Dents de sagesse

L'extraction des dents de sagesse est souvent préconisée quand il y a un "manque de place" au sein de la mâchoire du patient.

Il est intéressant de consulter, afin de prévenir.

La non-extraction des dents de sagesse peut engendrer des déplacements de dents, des problèmes d'occlusion, ...

 

L'implantologie immédiate est un protocole qui a grandement amélioré la réussite des traitements par implants et le confort des patients. En quoi cela consiste?

 

Il s'agit de poser un implant dentaire immédiatement après l'extraction d'une dent, c'est-à-dire que l'implant prend la place de la racine de la dent extraite au sein de l'os. 

Dans certains cas, et toujours dans la même séance, votre dentiste à Paris 17ème a la possibilité de sceller une couronne provisoire sur l'implant afin d'assurer l'esthétique du sourire jusqu'à la mise en place de la couronne définitive. 

 

Ce type de traitement implantaire constitue un remarquable gain de temps par rapport aux techniques traditionnelles, et son taux de réussite est équivalent. 


 

La pose d'implants différée après extraction

 

Avant la mise au point de l'extraction-implantation immédiate, le processus habituel de pose d'implant après extraction était particulièrement long, car il nécessitait 2 périodes d'attente pendant lesquelles le patient devait supporter une prothèse amovible. Les étapes de traitement étaient:

  1. Extraction
  2. Période d'attente de cicatrisation osseuse: 2 à 3 mois
  3. Pose de l'implant et son enfouissement sous la gencive
  4. Période d'attente de fixation de l'implant à l'os (ostéointégration): 2 à 3 mois
  5. Ouverture de la gencive et pose de la couronne définitive


Ce protocole est donc très long. De plus, les remaniements osseux après une extraction se traduisent par la perte d'une certaine quantité d'os. Ceci peut être défavorable à la rétention de l'implant ainsi qu'à l'esthétique au point de nécessiter une greffe osseuse.