Des symptômes moins connus de la DTM
Certains des symptômes moins connus de la Dysfonction Temporo-Mandibulaire (DTM) sont les tensions musculaires qui interviennent à distance des articulations des mâchoires. Par exemple, une sensation de nuque raide ainsi que des douleurs à l'épaule ou même aux bras peuvent être directement en rapport avec cette pathologie.
Des réactions du corps face aux tensions des mâchoires
Ces phénomènes s'expliquent par le fait que les spasmes des muscles responsables des mouvements des mâchoires (muscles masticateurs) peuvent s'étendre également à d'autres muscles, et en particulier aux muscles du cou: trapèzes, sterno-cléido-mastoïdien, scalènes, etc.
Le corps peut réagir en modifiant la posture de la tête et du cou afin de rechercher une position plus confortable, ce qui peut générer l'apparition de sensations de déséquilibre.
L'importance de signaler de tels signes à votre dentiste
Même s'ils ne semblent pas en rapport avec la bouche et les dents, il est très important de signaler ce type de symptômes à votre dentiste à Paris 17ème , spécialiste en occlusodontie et gnathologie. Ces informations lui sont précieuses pour établir un diagnostic précis puis le plan de traitement efficace qui vous soulagera au plus vite de ce trouble temporo-mandibulaire.